Mayhem-Darluok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Mayhem, Darluok Serveur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le RP, qu'est c'que c'est ?

Aller en bas 
AuteurMessage
demogeek




Messages : 58
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 27
Localisation : Rennes

Le RP, qu'est c'que c'est ?  Empty
MessageSujet: Le RP, qu'est c'que c'est ?    Le RP, qu'est c'que c'est ?  EmptyMer 16 Juil - 0:19

Bonjour, bonsoir !
Pour vous expliquer ce qu'est le "RP" je vais, étant un flemmard, vous copier le texte qui m'a moi même fait découvrir la chose :
"Le Role Play (RP) est une autre façon de jouer, offrant la possibilité de s'intégrer davantage à l'univers, et d'approfondir l'expérience de jeu. Cela consiste à incarner pleinement le personnage virtuel en distinguant celui-ci de son joueur, un peu à la manière d'un acteur qui incarne le personnage d'une pièce de théâtre.
Les rôlistes (terme désignant les joueurs RP) interprètent le rôle de leur avatar en faisant abstraction du monde réel et du joueur derrière l'écran. Ils élaborent son histoire, sa personnalité, ses ambitions, ses rêves, ses peurs, et toutes ses caractéristiques, et jouent au quotidien en respectant ces éléments, ainsi que ceux fixés par l'Univers, et ceux qui s'imposent au fil des interactions avec les autres personnages du jeu. De manière générale, la pratique du RP est fondée sur l'interaction entre les joueurs et permet de renouveler sans cesse l'intérêt et l'amusement du jeu. "

Voila donc les trois choses essentielles qu'il vous fait pour commencer à faire du Rôleplay sur World of Warcraft :

-Un prénom, un nom ou un titre (voir les trois), choisi(s) en fonction de votre race et de votre sexe.

-Une histoire pour votre personnage, qui soit cohérente et pas non plus trop épique. (On passera les personnages du genre Mage-guerrier en plaque et qui massacre des dragons à la pelle avec uniquement ses deux testicules).

-Un caractère (celui-ci découle généralement de l'histoire de votre personnage). N'oubliez pas qu'il faut des défauts mais aussi des qualités.


Malgré le fait que c'est une pratique qui peut s'avérer extrêmement étrange pour les néophytes, n'ayez pas peur ou honte de vouloir pratiquer le RP avec des amis en plein milieu de Dalaran Smile.

Je terminerai simplement par vous dire que le rôleplay sur un jeu vidéo c'est simplement le même principe que le jeu de rôle sur papier, mais appliqué sur WoW !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le RP, qu'est c'que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mayhem-Darluok :: In Game :: R(i)P ...-
Sauter vers: