Mayhem-Darluok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Mayhem, Darluok Serveur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mangawa

Mangawa


Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Chalon sur Saone

Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) Empty
MessageSujet: Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa)   Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) EmptySam 2 Mai - 17:28

Guide Chasseur Precision Pve HL :




Sommaire:

1- Qu'est-ce qu'un Chasseur?

2- Pourquoi choisir un Chasseur (selon moi).

3- Pourquoi la Spé precision? comment placer les points de talent et les glyphes.

4- Les Caps.

5- Stuff, Gemmes et enchantements.

6- Le cycle DPS.

7- Quelques remarques utiles.

8- Conclusion.

Lexique :

-Pa = puissance d'attaque
-arpen = pénétration d'armure
-CD = couldown
-GCD = temps de reinit de votre sort
-BM = maître des bêtes
-Pet = familier


1- Qu'est ce qu'un Chasseur :

Les points importants;

*Rôles : Infliger des dégâts physiques à distance grâce à son arc/arbalète/fusil et ses pièges.
*Porte comme armure pour commencer le Cuir pour ensuite passer à la Maille à partir du level 40.
*A le pouvoir de dompter un "Pet" pour l'aider au combat.
*Facile à faire XP du à ses multiples contrôles (pièges, sorts défensifs).

Petite partie RP :

Les Chasseurs se sentent chez eux dans la nature et ont une affinité spéciale avec les animaux. Maîtres dans l'art de manier les armes à distances, ils les utilisent, ainsi que leur familier pour la mise a mort de leurs ennemis . Ils installent des pièges pour maintenir l'ennemi a distance ou leur infliger des dégâts. Les caractéristiques principales du Chasseur sont la puissance d'attaque et l'agilité(Qui augmente la PA et les coups critiques).

2- Pourquoi choisir un Chasseur (selon moi) :


Le chasseur est tout d'abord une classe Fun à jouer, qui n'est pas compliqué a XP que ce soit en solo ou en multi, en effet le petit côté "contrôle un Pet" et lancer un tas de flèches style Légolas avec la même précision est vachement pratique et ça m'a tout de suite attiré.

C'est une classe qui, sous TLK , peu apporter beaucoup en raid tel que 10% à la Pa, un des plus gros DPS et un Détournement de menace pour minimiser les gaffes si il est fait sur la bonne personne. . .

3- Pourquoi la Spé précision et comment placer les points de talent :


Sur le Server Darluok , la spé Précision reste la meilleure car la spé BM n'est toujours pas scrypt correctement ( bug de technique de Pet et j'en passe) et pour ce qui est de la spé Survie elle est beaucoup plus opti pour faire du PVP devant ICC ou en BG!!!

Revenons à notre spé Precision, cette spé apporte au Raid comme cités ci dessus un gros DPS , 10 % a la Pa (non cumulable avec les autres aura de ce genre: DK/chamelio) et le detournement d'aggro (qui permet pendant 3-4 sec de balancer notre aggro générée pendant ce laps de temps à notre Focus).

Pour ce qui est des talents en Précision voila 2 possibilités :
La première étant la spé la plus opti en raid 25 voir 10.

Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) 1430585923-spe1


La deuxième est pour ceux qui aurait des problèmes de mana en 10.

Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) 1430586027-spe2

Une chose à noter sur ces 2 spés: - le talent "Visée focalisée" n'est pas obligatoire il peut être remplacer par "Marque du chasseur amélioré" juste en dessous , tout sa en fonction de votre toucher.

Pour les glyphes je vous conseil :
Faucon : Hâte augmentée de 6% lors du proc du talent "Aspect du Faucon amélioré".
Tir assurer : Augmente les dégâts de tir assuré de 10%.
Morsure de serpent : Augmente la durée de morsure de serpent de 6 sec (pour ceux qui ne savent pas, plus votre morsure dure longtemps sur le Boss plus le "passif" de votre tir de la chymere fera de dégât).

4- Les Caps :

En chasseur il y a différents hardcaps a obtenir très important pour avoir un bon DPS , ce sont les suivants (dans l'ordre d'importance) :

Toucher : 8% ( vous pouvez réduire ce taux si vous êtes draenei ou bien en ayant des points de talents dans "Visée focalisée" comme cité au dessus).
Arpen : 100 % soit 1400 de pénétration d'armure.
Coup Critique : 75% .
Puissance d'attaque : Pas de cap préci.
Hâte : pas important mais on ne crache pas dessus.

5- Stuff, Gemmes et enchantements :

Pour votre stuff il faut viser celui ayant de l'agilité , intel , coup critique , pénétration d'armure et puissance d'attaque. Le Bonus du set 4t10 est indispensable. Il vous faut prendre les épaules, le torse, la tête et les mains du set. Pour les jambes, celles qui sont craft (par un TDC) ou bien celles de la dame murmemort en 25.

Pour ce qui est des gemmes il faut commencer par gemmer agilité puis une fois atteint le cap de 50% d'arpen passer en full gemme arpen pour atteindre les 1400 requis. Une fois ce Hardcap atteint le gemmage peut suivre avec du 10agi/10cc ou 20agi.

Les enchantements, il faut privilégiés les enchantements CC, Pa et agi :

Tête : 50pa+ 20cc / epaule : 40pa + 15cc / cape : 22agi / brassard : 50pa / arme : 110pa / arme a distance : 40cc / mains : 20 agi / ceinture : +1gemme / pantalon : 75 pa+ 22 cc / pied : 12 toucher + 12 cc

Tout les métiers sont utiles pour hunt , choisissez en fonction de l'opti que vous voulais lui donner.
(Mangawa conseil cependant Ingénieur (pour le "mini tir rapide" qu'on peut placer sur les gants) et forge)

6- Le cycle DPS :

Le cycle DPS est simple :
Avant le combat utiliser "la detourn" et "ordre de tuer" suivis de la marque de chasseur => tir rapide => morsure de serpent (1)=> chymere (2) => visée (3)+flèche baillon (4) => tir assurer x3 (5) => 2 => 3 => 5 x3 => 2 => 3+4 => 5 x3 ect ect ...

A utiliser tir rapide / promptitude / ordre de tuer / appel du fauves des que disponible mais en évitant tir rapide + la fury du chaman pour ne pas tomber sous le GCD pour votre tir assurer.

7- Quelques remarques utiles :

Hum que dire dans cette rubrique ...
-Le pet a utiliser pour jouer en précision , le plus opti est le loup grâce à son sort qui vous ajoute un bonus Pa (hurlement furieux).
-Si vous voyez que vos tirs autos (plus grosse source de dps d'un hunt) ne se lance pas régulièrement faite une "attaque du raptor" dans le vide pour reinit le tir auto.
-Si vous avez trop d'agro , et pas de détourn , utilisez "Feindre la mort" pour perdre toute votre agro
-Ne changez pas de pet quand l'actuel est mort , vous le perdrez
-La race la plus opti pour hunt est Orc coté h2 , Nain coté a2 si vous utilisez un fusil pour le boost CC , et des deux cotés : Draenei pour être sûr d'avoir le +1% toucher
-BACKPED INTERDIT SUR HUNT

- Macro pour regen mana :
/lancer Aspect de la vipère
/lancer Salve(Rang 6)
/lancer Aspect du faucon-dragon(Rang 2)

- Macro pour lancer 2 CD en mme temps (pour feiniant):
/lancer tir rapide
/lancer ordre de tuer


8- Conclusion :

Vive les hunts, y'a que ça de vrai si vous voulez faire mal et ne pas trop vous ennuyer en raid a cause du monotouche de certaines classes.
Revenir en haut Aller en bas
Arwiiiiiiiiiiiiiin




Messages : 62
Date d'inscription : 14/07/2014

Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) Empty
MessageSujet: Re: Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa)   Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) EmptySam 2 Mai - 17:32

.
Revenir en haut Aller en bas
Borbidul




Messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2014

Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) Empty
MessageSujet: Re: Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa)   Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) EmptyDim 3 Mai - 8:09

Je suis pas vraiment d'accord pour les templates mais de peu. Disons qu'un joueur ayant des problèmes de mana en 10 sera le plus souvent low stuff, donc peu d'arpen. Et qu'est ce qu'on trouve (souvent) sur les pièces 232 ou moins (à la place de l'arpen) ? du toucher et de la hâte. Donc 3 points en Visée focalisée ne sont pas nécessaires, car on aura souvent déjà le cap. Et Efficacité est (d'après moi) bien nulle, car 6% ne jouent pas beaucoup. Je trouve plus malin de laisser des points dans Tueur Rapide, et ainsi avoir un Cd moins long sur tir rapide. Ce tir rapide, grâce à Recouvrement rapide, regenera le mana. (et puis aspect de la vipère + salve ne coûte pas forcément cher en dps)

Sinon j'ai vu qu'il n'y avait pas toutes les macros utiles dans ce guide donc voilà celles que j'utilise :

La caméra pour voir les bombes cinétiques sur les princes :
/console CameraDistanceMaxFactor 5

Une macro qui permet de détourn sur la cible du boss (en espérant que ce soit le tank) et qui permet de détourn facilement en combat :

#showtooltip Détournement
/cast [target=targettarget] Détournement



Une autre macro qui permet d'aggro le boss lorsqu'on veut simplement mettre sa marque du chasseur, très bénéfique à la santé du raid :
/targetenemy [noharm]
/stopmacro [noharm]
/Castsequence reset=1 Marque du chasseur,Morsure de serpent
/petattack
/startattack


Une macro qui permet de se rebuff après un wipe, même si plus utile en bg où l'on meurt plus souvent (normalement) :
/use Aspect du faucon-dragon
/use Aura de précision


La macro de patinoire qui ne fonctionne qu'une fois sur deux Very Happy :
/castsequence reset=5 Piège de givre,Désengagement


Voilà c'est tout ce que j'utilise. J'ai pas pris la macro qui permet d'annoncer sur qui on détourn, ça empêche de faire des blagues.

J'espère que ma contribution à ce guide aura été utile à quelqu'un Very Happy
Aimez Régis et soyez soyeux !


Dernière édition par Borbidul le Dim 3 Mai - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mangawa

Mangawa


Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Chalon sur Saone

Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) Empty
MessageSujet: Re: Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa)   Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) EmptyDim 3 Mai - 12:36

Je suis d'accord pour "Efficacité" même si ça reste plutôt pas mal question mana!
Et merci à toi Borbichou pour les macros supplémentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwiiiiiiiiiiiiiin




Messages : 62
Date d'inscription : 14/07/2014

Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) Empty
MessageSujet: Re: Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa)   Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) EmptyMar 5 Mai - 15:19

Borbi le 5eme mot du Guide " HL " donc stuff "HL" ,je parle pas des hunt juste apres avoir up 80 (pour eviter de faire 10 pages).
Ensuite pour "efficaciter" je joue en 10 avec cette spé a 1 pts pres, et depuis que je l'ai je n'ai plus AUCUN soucis de mana.
Pour le "tueur rapide" dans un groupe "HL" toujours c'est pas super utile le boss tombe en general avant de pouvoir le rentabiliser.

Et pour les maccros j'ai pas voulu rentrer dans les details, en hunt yen a pas vraiment des macro super utile
Revenir en haut Aller en bas
Arwiiiiiiiiiiiiiin




Messages : 62
Date d'inscription : 14/07/2014

Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) Empty
MessageSujet: Re: Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa)   Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) EmptyMar 5 Mai - 15:19

Apres je suis d'accord efficaciter peut etre useless tout depend du groupe
Revenir en haut Aller en bas
luthia




Messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2015

Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) Empty
MessageSujet: Re: Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa)   Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) EmptyMar 5 Mai - 21:35

je voudrais mettre ma version de la macro pour la detourn :
/target focus
/lancer Détournement

il suffit de mettre le tank en focalisation au début du raid, je me dis qu'avec ta macro Borbidul, si le boss focus quelqu'un d'autre que le tank au moment où tu la lance (faut vraiment pas avoir de chance mais ça peut arriver), ça va foutre la merde :/

et j'ai une question sur le cycle, en lançant le tir rapide à ce moment là,il sera efficace sur ce que j'ai mis en vert (sauf si je calcule mal) :
tir rapide => morsure de serpent (1)=> chimère (2) => visée (3)+flèche baillon (4) => tir assurer x3 (5) =>  2 => 3 => 5 x3 => 2 => 3+4 => 5 x2, 5 => 2 => 3 => 5 x3 => 2 => 3+4 => 5 x3
mais puisqu'il est hors GCD, en le lançant plus tard, on obtient le buff sur ces sorts :
morsure de serpent (1)=> chimère (2) => visée (3)+flèche baillon (4) => tir rapide => tir assurer x3 (5) =>  2 => 3 => 5 x3 => 2 => 3+4 => 5 x3 => 2 => 3 => 5 x3 => 2 => 3+4 => 5 x3
et on a donc le buff de hâte sur un tir assuré supplémentaire. On le perd sur la morsure, la chimère et la visée, mais ils sont en GCD donc pas modifiés, donc il me semble que c'est plus opti, sauf si je me suis plantée quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Arwiiiiiiiiiiiiiin




Messages : 62
Date d'inscription : 14/07/2014

Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) Empty
MessageSujet: Re: Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa)   Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) EmptyMer 6 Mai - 11:23

-Mmmh bonne réflexion Luthia pour le tir rapide MAIS (il y a toujours un "mais") le tir rapide affecte aussi le tir automatique qui est notre plus gros DPS. Du coup gagner 1 tir assurer ou 1 tir auto sa reviens à peu près à la même chose ( a moins que t'es tir assurer fasse plus de dégât que t'es tir auto, ce qui n'est pas le cas chez moi il me semble).
- En 25 des la fin du tir rapide je prompti et j'en relance un aussitot ( en essayant que chymere/visée viennent d'etre utilisés pour les relancer direct apres)
- Et le tres leger avantage : plus tu le met tot, plus tot il sera de nouveau dispo.

Je peu peut etre me tromper apres ...
Revenir en haut Aller en bas
luthia




Messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2015

Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) Empty
MessageSujet: Re: Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa)   Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) EmptyMer 6 Mai - 19:16

d'acc, je pensais que le tir assuré faisait plus de dégâts que le tir auto, et pour le fait qu'il soit de nouveau dispo plus tôt je me disais que de le lancer 3 secondes plus tard ne changeait pas beaucoup sur la durée d'un combat.
Je prompti aussi mais j'attends aussi d'avoir lancé ma chimère et va visée avant de mettre le tir rapide pour le tir assuré
Revenir en haut Aller en bas
Arwiiiiiiiiiiiiiin




Messages : 62
Date d'inscription : 14/07/2014

Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) Empty
MessageSujet: Re: Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa)   Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) EmptyJeu 7 Mai - 11:41

Après c'est comme j'ai dis tout se joue à la seconde près :-D
Revenir en haut Aller en bas
Mangawa

Mangawa


Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Chalon sur Saone

Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) Empty
MessageSujet: Re: Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa)   Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) EmptyJeu 7 Mai - 13:04

Personnellement , en début de Fight je lance mon Tir Rapide directement , une fois fini généralement je viens de lancer ma chimère+visée -> Prompti tir rapide et tout et tout , à la fin des 15sec je claque mes gants ingénieurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwiiiiiiiiiiiiiin




Messages : 62
Date d'inscription : 14/07/2014

Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) Empty
MessageSujet: Re: Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa)   Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) EmptyVen 8 Mai - 20:54

On est pas tous ingénieurs!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Katsuya




Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 28

Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) Empty
MessageSujet: Re: Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa)   Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) EmptyDim 10 Mai - 23:26

C'est génial ça, félicitations les mecs, et vive les chassous !!
Miss you :3
Revenir en haut Aller en bas
Mangawa

Mangawa


Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Chalon sur Saone

Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) Empty
MessageSujet: Re: Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa)   Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) EmptyMer 13 Mai - 18:01

D'où mon "Personnellement" Arwiin Very Happy
Merci à toi Katsuya! Very Happy
Kiss!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) Empty
MessageSujet: Re: Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa)   Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide hunt PVE hl (Par Arwiin et Mangawa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un hunt en plus ? Oo
» Guide du vieil ours pêcheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mayhem-Darluok :: In Game :: Personnages-
Sauter vers: